Boîte automatique

Le permis de conduire en boîte automatique (BA) se réactualise... Il est maintenant possible de passer son permis en 13h minimum (selon évaluation de départ, motivation et travail personnel - arrêté du 14/10/2016) .

Cette nouvelle règle vaut pour l’apprentissage « classique » du permis B mais aussi pour la conduite accompagnée ou supervisée. 

Un candidat qui passe l’épreuve pratique du permis B sur un véhicule muni d’une boîte de vitesses automatique et qui réussit l’examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de cette manière.

Le permis B délivré dans ces conditions porte le code restrictif 78.
Il est cependant possible de lever cette restriction pour pouvoir conduire un véhicule équipé d’une boîte manuelle. Et là aussi il y a du nouveau.

La passerelle de 7 heures minimum obligatoire pour passer de la boîte auto à la boite manuelle.

Depuis le 1er janvier 2017, les titulaires du permis B limité aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique peuvent conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie et faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation.

Cette mesure s’applique aux conducteurs de véhicules équipés en boîte de vitesses automatique pour des raisons non médicales. La formation dure 7 heures minimum. Un délai de 3 mois doit s’écouler entre l’obtention du permis et le suivi de la formation.

Elle est dispensée par un enseignant de la conduite titulaire d’une autorisation valide d’enseigner la conduite, appartenant à l’établissement.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et l’auto école se charge de faire les démarches pour vous auprès de l’autorité compétente. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu’à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant

N’hésitez pas, renseignez-vous au bureau ou contactez-nous !!!!